Ze AI6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Critique de l'ONU
Synthèses exam' Noël - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 9:17 par Thibault

» Actualité politique belge et européenne
Synthèses exam' Noël - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 3:34 par Louise

» Les Partis Politiques en Belgique [Salomé et Fang Jie]
Synthèses exam' Noël - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 3:01 par Admin

» FGS [Institutions de l'Union européenne]
Synthèses exam' Noël - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 8:03 par Marie

» Pull de rhéto !
Synthèses exam' Noël - Page 2 EmptySam 16 Juin - 5:24 par Louise

» FGS : Les eurocrates sont-ils trop payés? (Margaux & Laura)
Synthèses exam' Noël - Page 2 EmptySam 16 Juin - 2:29 par Margaux

» F.G.S "Les grandes lignes de l'histoire européenne"
Synthèses exam' Noël - Page 2 EmptySam 16 Juin - 2:13 par Saara

» [MATH] Questions théoriques pour la courbe de Gauss
Synthèses exam' Noël - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 8:03 par Admin

» oral de Français
Synthèses exam' Noël - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 5:24 par Louise

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Synthèses exam' Noël

+5
Thibault
Admin
Noelia
Salome
Louise
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Synthèses exam' Noël - Page 2 Empty Synthèses exam' Noël

Message par Louise Ven 2 Déc - 22:56

Rappel du premier message :

Dites, je propose qu'on poste ici les synthèses qu'on a faites, et de dire la/lesquelle(s) on compte faire, histoire d'essayer d'avoir toutes les synthèses pour les exam' Smile

Moi j'veux bien faire chimie ou bio, si personne ne les a encore commencées !
Louise
Louise

Messages : 35
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas


Synthèses exam' Noël - Page 2 Empty Re: Synthèses exam' Noël

Message par Louise Mer 14 Déc - 10:31

c'est cool ça, si tu sais la poster ça serait parfait Very Happy
Louise
Louise

Messages : 35
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Synthèses exam' Noël - Page 2 Empty Re: Synthèses exam' Noël

Message par Margaux Mer 14 Déc - 10:32

pardon pardon, petit problème de pièce jointe Very Happy
c'est réglé
Margaux
Margaux

Messages : 10
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Synthèses exam' Noël - Page 2 Empty De l’usage de se vêtir

Message par sofian Mer 14 Déc - 11:28



Ou que j’ailles, il me faut forcer la barrière de la coutume tant elle a façonnée nos habitudes.
Pendant l’hiver, je me demandais comment les peuples récemment découvert, : les Indiens et les Mores (arabes) qui sont tout le temps à poile peuvent le rester ?
Est ce à cause font à cause des fortes température ou parce que c’est dans la nature originelle de l’homme d’être nu.

Les gens qui sont au courant ainsi que tout ce qui est sous le ciel sont sujet aux mêmes lois comme le disent les religieux.
Ils ont pris l’habitude de penser que pour distingué les lois naturelles des lois controuvées( controuver= faux ou inexacte) , il faut recourir à l’ordre du monde général (l’avis de la majorité) où il ne peut rien y avoir de contrefait.
Or tout étant exactement fourni ailleurs du fil et d’aiguille pour maintenir son être, il est difficile à croire que nous soyons seuls produit en état défectueux et nécessiteux .
Un état qui nous obligerait à faire appel à une aide extérieur.
(la nature ne nous a pas fourni le fil et l’aiguille pour survivre,)

Ainsi, je dis que tout ce qui vit ( plantes, animaux) se trouves naturellement équipé pour se défendre contre les injures du temps.
« Blabla latin »
→ C’est pourquoi toutes ces choses sont recouvertes de cuire , d’ écorce, d’e coquille..
Aussi, nous avons nous même éteint ce que la nature nous avais fournit et nous l’ avons remplacer par des moyens emprunté.
Il est facile de voir que c’est la coutume qui nous à fait impossible ce qui ne l’est pas.
(la coutume nous a habituée à ne pas pouvoir vivre sans vêtement alors que ce n’est pas impossible)
Il y a des nations qui ne connaissent pas les vêtements et qui vivent pourtant dans des conditions pire que les nôtres.
D’ailleurs, la partie la plus délicate de notre corps est le visage et se trouves être toujours découverte que ce soit celui des paysans ou celui de nos ancêtres. ( ???la partie pectorale et le ventre ??)
Si nous étions né avec des vêtements, il est évident que la nature ne nous aurais pas armé d’une peau très épaisse comme c’est le cas pour le bout des doigts ou la plante des pieds.
Pourquoi cela semble t’il difficile à croire ?

Je trouves qu’ il y a bien plus de distance entre ma façon de m’habiller et celle d’ un paysan qu’entre la mienne et celle d’un homme qui n’est vêtu que de sa peau.

Combiens d’hommes, surtout en Turquie, sont nu par dévotion ? (dévouement à dieux)

Un type chaudement habillé demandait à des paysans plein d’énergie habillé en chemise : comment faites vous pour supporter le froid. ?

En Italie, le riche demande se demandait fait comment le pauvre pouvait pour supporter le froid alors qu’il est mal vêtu,
Le riche conseilla au pauvre faire comme lui et mettre tout ses vêtements sur lui pour ne plus souffrir du froid.

Le roi Massinissa ne peu se laisser incité ,jusqu'à l’ extrême viellesse ,de sortir de chez lui ,par mauvais temps, avec un couvre chef.
Pareil pour l’empereur Severus.

Hereodote dit que lors des batailles contre les égyptiens et les perses il avait remarquer que la mortalité était ,sans équivoques, plus grande chez les égyptiens que les perses car les égyptiens portent des turbans depuis l’enfance.

Le roi Agesilaus s’habillait pareille hiver comme été jusqu'à sa décrépitude.

Sueton dit de César qu’il marchait toujours devant ses troupes pieds et tête nus par soleil ou pluie.
Meme chose pour Hannibal disait-ton.

Un Vénitien écrivant au royaume de Pégu dit que, la bas (je sais pas où) les hommes et les femmes restent tt les temps les jambes nues même pour monter à cheval.

Platon conseille pour la santée de rester nu tout le tmps.

Le roi des Polonais ne porte jamais de gants et ne met pas de bonnet meme en hiver.
Comme je ne peux pas souffrir d’enlever des vêtements, les laboureurs de mon voisinage se sentiraient entravé de l’être.

Varro dit que lorsqu’on nous dit d’enlever notre chapeau en présence de Dieux, on le fait plus pour notre santé qu’en signe de révérence.
Et puisque , nous les Français, sommes sujet au froid et habitué à nous habiller de toutes les couleurs nous ajoutons une autre pièce. ( ??)
Bellay disait que le froid était tel qu’ils devaient couper le vin à la hache

Par un terrible froid, le Lieutenant de Mithridates a remporter une victoire les pieds nu et en été, il avait gagné une bataille navale.

……. Encore quelque exemples inutiles et puis c’est fini.

sofian

Messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Synthèses exam' Noël - Page 2 Empty Re: Synthèses exam' Noël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum